Les femmes au Yémen entre tradition et démocratie

L’extrait de l’entretien avec la cinéaste yeménite  Khadija al-Salami ci contre est tiré  d’une rencontre qui a eu lieu en janvier … 2010 au Centre culturel Jean Cocteau aux Lilas. Alors elle présentait son documentaire sur les législatives 2004 au Yémen où elle a suivi quatre candidates. Certes les conditions de l’époque ne sont plus les mêmes. Le printemps arabe a eu pour effet paradoxal de diviser à nouveau le pays et de renforcer les  conservatismes. Si nous projetons son témoignage aujourd’hui c’est pour rappeler que quoiqu’on en dise la réalité ne se réduit  pas  aux stéréotypes dont nos médias souvent usent et abusent.

Ciné-Rencontres, Articles récents..

Ciné-Rencontre, “Rosie Davis”

L’Observatoire de la diversité culturelle vous invite à la ciné-rencontre le 18 Mai 2019 à 19H au Théatre du Garde Chasse, projection du film « Rosie DAVIS », un film de Paddy Breathnach réalisé en 2018.
Rosie Davis et son mari forment avec leurs quatre jeunes enfants une famille modeste mais heureuse. Le jour où leur propriétaire décide de vendre leur maison, leur vie bascule dans la précarité…

Lire plus »

Ciné-Rencontre, Algérie

L’Observatoire de la diversité culturelle vous invite à la projection du film “Paroles d’Algérie”, Ecrit par Bruno Ulmer et Jean-Pierre Sérini, réalisé par Bruno Ulmer en 2014.

Lire plus »

Ciné-Rencontre, Venezuela

L’Observatoire de la diversité culturelle vous invite à la projection du film « Está todo bien » (Tout va bien), film vénézuélien de Tuki Jencquel.

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco