Citoyen du monde

ODC

ODC

Né à Rabat le 29 mai 1940, après avoir fait mes études au collège, j’ai dû quitter le Maroc en 1956. Etant israélite, j’ai dû partir au Brésil où je suis resté 4 ans, de 1956 à 1959, à Rio de Janeiro.

Ma mère ayant une santé fragile, je suis rentré aux Lilas en mars 1959.

Le Brésil m’a appris la tolérance et le rythme de la samba qui, jusqu’à ce jour, est encore en moi. A vingt ans, j’ai fait mon service militaire à Erlangën en Allemagne.

A mon retour, j’ai connu mon épouse. Le mariage a eu lieu le 6 août 1966 à la mairie des Lilas, le maire était Auguste Marie Rabeirolles.

Aujourd’hui toujours épris de musique, j’ai six petits-enfants.

Maintenant, le temps a passé et je ne sais de quoi sera construit l’avenir.

En espérant le meilleur pour le genre humain.

Par Gabriel Béribes.

Articles récents..

Pierrette Fleutiaux

La dernière fois que j’ai rencontré Pierrette Fleutiaux, disparue mercredi 27 Février, c’était en 2016 à Pantin dans ce qui restait des hangars de la vielle filature Cartier-Bresson.

Lire plus »

Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix.

Denis Mukwege est un gynécologue et militant des droits humains congolais, né le 1er mars 1955 à Bukavu (Congo belge).
En 2018, il reçoit le prix Nobel de la paix avec Nadia Murad, pour leurs efforts pour mettre fin à l’emploi des violences sexuelles en tant qu’arme de guerre.

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco