Andréas_Becker_2015

Andréas Becker, Qu’est ce qu’un écrivain Européen?

L’Observatoire de la diversité culturelle, en partenariat avec le Pen club français et le lycée Eugène Hénaff de Bagnolet  vous invite à une rencontre dédiée à Andréas Becker, jeudi 09 Mai 2019 à 17H Salle polyvalente du lycée Hénaff , 55 avenue Raspail, Bagnolet Bagnolet (Métro Gallieni ou Mairie des Lilas).

Une soirée événement sur le thème de l’ Europe, la liberté d’expression et la la diversité culturelle.

Andréas Becker est un écrivain français d’origine allemande. Né à Hambourg; il s’installe en France en 1990. Après une carrière commerciale rondement menée, il décide de se consacrer à l’écriture. Il publie aux Éditions d’en Bas trois romans et un récit : L’Effrayable, Nébuleuses, Les Invécus et Gueules. Les oeuvres de Becker font l’objet d’adaptations cinématographiques et théâtrales, plusieurs projets sont en cours. En mars 2019 sera publié, toujours au Éditions d’en Bas, un récit avec des images de Jean-Denis Bonan, sous le titre de Ulla ou l’Effacement. Andréas Becker coordonne au sein du Pen club français le Comité pour la défense des écrivains en danger.

La rencontre sera suivie d’un débat avec le public et d’un “banquet citoyen” végétarien où chacun est invité à apporter sa contribution.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du partenariat entre L’ODC et le Pen Club français qui vise à renforcer l’ancrage territorial et la vocation éducative de ces organisations dans la perspective d’une éducation populaire renouvelée.
Fondé en 2000 en Seine-Saint-Denis, l’ODC promeut la diversité culturelle comme outil d’inclusion sociale et de citoyenneté à travers trois axes d’activités : la connaissance de la culture de l’autre, ensuite la maîtrise et le développement des techniques du dialogue et de la parole enfin la diffusion des contenus au travers les réseaux numériques.
Fondé en 1921 en France, le Pen Club français a été dirigé notamment par Anatole France, Paul Valéry, Jules Romains, Jean Schlumberger, André Chamson, Pierre Emmanuel, ou encore Georges-Emmanuel Clancier. A travers ses actions, le Pen Club a pour but premier la défense des libertés d’expression et de création, supports fondamentaux du partage des idées entre les hommes et corollaires de la démocratie.

Entrée libre dans la mesure des places disponibles

Pour plus d’informations : Fulvio Caccia , 06 88 96 68 99 odclilas@free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco