Aldona tour de chant : “voix de la diversité”

ODC

ODC

griot odc

Dans le cadre de notre prochain rendez-vous “voix de la diversité”, l’Observatoire de la Diversité Culturelle et la Voix du Griot ont le plaisir de vous convier au concert de la talentueuse Aldona, une chanteuse franco-polonaise, qui viendra interpréter des chansons de son album Sonnet, le 14 novembre à 19h au 116 boulevard Eugène Decros aux Lilas. 

Aldona 3Après des études d’art dramatique à Varsovie et au Conservatoire de Paris (CNSAD), Aldona Nowowiejska se tourne résolument vers la musique. Le théâtre lui aura donné une incroyable énergie scénique.          Ses chansons sont aux couleurs de la rue, celle de Belleville, son quartier, sa maison, sa tour de Babel. A travers sa voix et ses textes, on découvre sa Pologne natale, mais également un monde aux sonorités métissées.

Aldona 2Chacune de ses chansons est une histoire à part entière; tissée de courtes phrases, de silences, de cris et de chuchotements. On y devine la flamme de l’Afrique, les échos du flamenco, les rythmiques et les énergies orientales, tziganes et indiennes…

Une chose est certaine: au gré de son tourbillon, Aldona nous fait voyager en nous mêmes et nous conduit aux portes de notre bout du monde.

Les paroles de ses chansons s’inspirent également de grands auteurs (de Shakespeare à Galczynski, de Dickinson à Ferenc ou Balioszewski…).

Aldona

Aldona est accompagnée par Raphaël Dumas à la mandoline et au banjo, par Michel Schick à la clarinette basse, au ukulele et à l’harmonica, et par Stephen Harisson à la contrebasse.

Découvrez un extrait de son album

“Une aventure sonore vraiment spectaculaire : un voyage fantastique, danses tribales imaginaires de peuples primitifs, vol dans un Neverland de rêve…Dans l’ensemble, cet album est extraordinaire.”  Melodiva

Articles récents..

Pierrette Fleutiaux

La dernière fois que j’ai rencontré Pierrette Fleutiaux, disparue mercredi 27 Février, c’était en 2016 à Pantin dans ce qui restait des hangars de la vielle filature Cartier-Bresson.

Lire plus »

Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix.

Denis Mukwege est un gynécologue et militant des droits humains congolais, né le 1er mars 1955 à Bukavu (Congo belge).
En 2018, il reçoit le prix Nobel de la paix avec Nadia Murad, pour leurs efforts pour mettre fin à l’emploi des violences sexuelles en tant qu’arme de guerre.

Lire plus »

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco