La voix du Griot et l’Observatoire de la diversité culturelle inaugurent une nouvelle collaboration -Voix de la diversité – dont le but est de faire connaître les musiques, les paroles et les chants du monde. A cette occasion, ils vous convient à un rendez-vous exceptionnel, intitulé Paroles de Dragon : Contes des peuples du Viêt Nam qui aura lieu le 21 février à 19h30, au 116 Boulevard Eugène Decros, aux Lilas. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la saison dédiée au Vietnam que coordonne le Ministère de la Culture.
Isabelle Genlis, comédienne, premier prix d’interprétation du conservatoire de Saint Germain en Laye nous proposera des contes tirés de ses recherches et de ses échanges avec le Vietnam.
Oanh Phuong, quant à elle est musicienne et fondatrice de l’Ecole de Musique Traditionnelle Vietnamienne « Phuong Ca ». Spécialiste de la musique dite de Hué, Oanh Phuong a introduit la musique dite populaire dans les écoles et les universités.
L’association La Voix du Griot a été fondée par Esther et Sotigui Kouyaté en 1998 pour la promotion du spectacle vivant sous toutes ses formes par la création d’oeuvres théâtrales et la transmission de l’art du conteur et du comédien.