Parole de Dragon : contes du peuple vietnamien

ODC

ODC

DSC_0035-1

La voix du Griot et l’Observatoire de la diversité culturelle inaugurent une nouvelle collaboration -Voix de la diversité – dont le but est de faire connaître les musiques, les paroles et les chants du monde. A cette occasion, ils vous convient à un rendez-vous exceptionnel, intitulé Paroles de Dragon : Contes des peuples du Viêt Nam qui aura lieu le 21 février à 19h30, au 116 Boulevard Eugène Decros, aux Lilas. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la saison dédiée au Vietnam que coordonne le Ministère de la Culture.
Isabelle Genlis, comédienne, premier prix d’interprétation du conservatoire de Saint Germain en Laye nous proposera des contes tirés de ses recherches et de ses échanges avec le Vietnam.
Oanh Phuong, quant à elle est musicienne et fondatrice de l’Ecole de Musique Traditionnelle Vietnamienne « Phuong Ca ». Spécialiste de la musique dite de Hué, Oanh Phuong a introduit la musique dite populaire dans les écoles et les universités.

L’association La Voix du Griot a été fondée par Esther et Sotigui Kouyaté en 1998 pour la promotion du spectacle vivant sous toutes ses formes par la création d’oeuvres théâtrales et la transmission de l’art du conteur et du comédien.

Articles récents..

Pierrette Fleutiaux

La dernière fois que j’ai rencontré Pierrette Fleutiaux, disparue mercredi 27 Février, c’était en 2016 à Pantin dans ce qui restait des hangars de la vielle filature Cartier-Bresson.

Lire plus »

Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix.

Denis Mukwege est un gynécologue et militant des droits humains congolais, né le 1er mars 1955 à Bukavu (Congo belge).
En 2018, il reçoit le prix Nobel de la paix avec Nadia Murad, pour leurs efforts pour mettre fin à l’emploi des violences sexuelles en tant qu’arme de guerre.

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco