Concert conté de Pedro Kouyaté : Chants et musiques du monde

ODC

ODC

facebook : http://urlz.fr/60xE

Participation libre

Atelier de la Voix du Griot
116 BD Eugène-Decros
93260 Les Lilas
Métro Mairie des Lilas

 

SAMEDI 28 OCTOBRE à 20h30

CONCERT CONTÉ DE PEDRO KOUYATÉ

en collaboration avec La Voix du Griot et Simon Winsé à l’Atelier de la Voix du Griot

Découvrir des origines des instruments traditionnels d’Afrique de l’Ouest, Croisement de différentes cultures à travers le récit et la musique

D’origine malienne, Pédro Kouyaté (ex-calebassiste de Boubacar Traoré) a fait son apprentissage aux percussions chez Toumani Diabaté en accompagnant son groupe Symmétric Orchestra. Artiste libre et inspiré, c’est dans la culture ancestrale de son pays d’origine, le Mali, et particulièrement dans l’univers profond et mystique de la confrérie des chasseurs mandingues, à qui il emprunte le flow et les gammes pentatoniques, que Pédro Kouyaté puise ce qui constitue la base de ses créations. À la manière de ses ancêtres, Pédro Kouyaté captive le spectateur, le saisit et l’interpelle avec une générosité et un dynamisme décapants. Son charisme énigmatique et l’énergie créative des musiciens qui l’accompagnent invitent le public à l’expérience d’un voyage intemporel, riche de surprises et à chaque fois différent.

Articles récents..

OLIVIER FAVIER

Dans le numéro de l’OBS du 10 au 16 octobre 2019 un dossier  est dédié à la France solidaire, à ces « Héros du quotidien » qui s’engagent et s’activent pour aider les autres, pour effacer les injustices, pour lutter contre les discriminations …
Olivier Favier, journaliste et membre du Conseil d’administration de l’ODC, est l’un d’eux.

Lire plus »

Pierrette Fleutiaux

La dernière fois que j’ai rencontré Pierrette Fleutiaux, disparue mercredi 27 Février, c’était en 2016 à Pantin dans ce qui restait des hangars de la vielle filature Cartier-Bresson.

Lire plus »

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco