Festival International de Films de la Diaspora Africaine (FIFDA)

En partenariat avec l’ODC, le Festival International de Films de la Diaspora Africaine (Fifda) a tenu sa dixième édition du 4 au 6 septembre sur le thème de l’histoire de l’Afrique et sa diaspora & Hommage à Black Lives Matter.
Compte tenu des circonstances sanitaires et des déclarations gouvernementales, cette édition s’est déroulée 100% en ligne

Comme chaque année, l’ODC est partenaire de la soirée d’ouverture avec la projection de MYOPIA I MYOPIE, film de Sanaa Akroud :

« Fatem, enceinte de six mois, quitte son hameau perché dans la montagne, pour aller chercher les verres d’une monture de lunettes pour l’aîné de son village, seule personne à pouvoir déchiffrer les lettres envoyées par les membres de leurs familles partis travailler dans les villes. Elle se déplace d’une station à l’autre et se retrouve en ville au cœur d’une manifestation. Cette situation transformera son voyage en une révolution pacifique dont elle n’est guère consciente. »

Le débat qui a suivi la projection en ligne en présence de la réalisatrice et du producteur Mohammed Marouazi était animé par Gangoueus, blogueur littéraire.

Ciné-Rencontres, Articles récents..

Ciné-Conférence, “Europe de l’Est”

L’Observatoire de la diversité culturelle vous invite à la ciné-conférence le 20 Novembre 2019 à 19H au Centre culturel Jean Cocteau, projection de deux films documentaires, A l’ombre des Carpates, les trésors de la Roumanie (43’) de Detlev Konnerth et Bialowieza : le chant du cygne (14’) de Sébastien Carbonelle

Lire plus »

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco