Cycle «Migrations-Transmigrations »
4e Festival International de Films de la Diaspora Africaine
« Les Noms n’habitent nulle part » de Dominique Loreau
le samedi 6 septembre à 20h au Lucernaire
L’Observatoire de la diversité culturelle est heureux de s’associer cette année encore au 4e Festival International de Films de la Diaspora Africaine (FIFDA) en présentant le film « Les noms n’habitent nulle part » de Dominique Loreau interprété par Sotigui Kouyaté le samedi 6 septembre à 20 h au Lucernaire 53 Rue Notre-Dame des Champs, 75006 Paris. Ce film s’inscrit dans le cycle « migrations/transmigrations ».
Griot, poète, acteur et musicien garant des traditions orales, voyageant entre Bruxelles et Dakar, l’ancien lilasien raconte ici l’histoire de ceux qui quittent leur pays et qui parfois se risquent à sortir du cercle dans lequel ils sont inscrits depuis leur naissance. (1994, 76min, docu-drama, Belgique, Dominique Loreau, dir.)
La Projection du documentaire sera suivie d’une rencontre avec Ségolène Payan, psychologue clinicienne spécialisée dans les relations interculturelles et membre de notre Conseil Scientifique, et Esther Marty Kouyaté, directrice artistique de la Voix du Griot aux Lilas et membre du CA de l’ODC.