Ciné-Rencontre, Venezuela

L’Observatoire de la diversité culturelle vous invite à la ciné-rencontre dédiée au Vénézuela , mercredi 13 Mars 2019 à 19h au Centre culturel Jean-Cocteau .

Projection du film « Está todo bien » (Tout va bien), film vénézuélien de Tuki Jencquel.

Tuki Jencquel, réalisateur et producteur de films, a décidé de montrer l’un des problèmes les plus terribles de la crise vénézuélienne, l’effondrement du système de santé : la pénurie chronique de médicaments, le rebond brutal de la mortalité infantile, la réapparition de maladies éradiquées telles que la diphtérie, l’exode des médecins…

Un pharmacien, un chirurgien traumatologue, un militant et deux patients atteints de cancer sont confrontés aux mêmes questions que des millions de Vénézuéliens qui tentent de survivre dans un pays en proie au chaos : protester ou abandonner, migrer ou endurer, perdre tout espoir ou s’accrocher à leur foi ? Ensemble, ils montent sur scène pour nous montrer leur situation et trouver une libération émotionnelle.

Projection suivie d’un Débat

Sami, Une Jeunesse en Laponie

L’Observatoire de la diversité culturelle vous invite à la ciné-rencontre autour du film “Sami, Une jeunesse en Laponie”.

Un film de Amanda Kernell
Prix de la meilleure réalisatrice pour un premier film à la Mostra de Venise en 2016. Estampillé « Label Europa Cinemas du meilleur film européen 2016 », 11e Prix Lux du Parlement européen 2017

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.