Ciné-Club: “The Cut” pour la commémoration du centième anniversaire du génocide Arménien

Dans le cadre de la semaine dédiée au centenaire du génocide arménien, en collaboration avec l’ANI et le Théâtre du Garde-Chasse des Lilas, l’ODC présente le film ; “The Cut” de Fatih Hakin.

La projection sera suivie d’un débat avec les représentants de l’ANI, Arévik Martirossian, actrice et Mikaël Nichanian, historien et auteur de “Détruire les Arméniens. Histoire d’un génocide”.

the cutAnatolie, 1915. Dans le tumulte de la Première Guerre mondiale, alors que l’armée turque s’attaque aux Arméniens, le jeune forgeron Nazaret Manoogian est séparé de sa femme et ses deux filles. Des années plus tard, rescapé du génocide, Nazaret apprend que ses filles sont toujours en vie. Porté par l’espoir de les retrouver, il se lance dans une quête éperdue, ponctuée de rencontres avec des anges et des démons, du désert de la Mésopotamie aux prairies sauvages du Dakota…

Découvrez La Bande Annonce 

Ciné-Rencontres, Articles récents..

Ciné-Rencontre, Autriche

L’Observatoire de la diversité culturelle vous invite à la ciné-rencontre dédiée à l’Autriche, mercredi 30 Janvier à 19h au Centre culturel Jean-Cocteau.

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.