« Lifeguard »

Picture of ODC

ODC

Je suis en France depuis presque vingt ans maintenant. Je suis venu de l’Angleterre. Au début, c’était dans le cadre de mes études, une année comme « assistant d’anglais », mais paradoxalement pour moi, c’était pour apprendre le français.
J’avais déjà des amis parisiens et l’un d’eux s’est proposé de m’accueillir le temps que je trouve mon « chez moi ». Et c’est comme ça qu’une nuit de septembre, j’ai sonné à la porte d’un appartement, mes valises derrière moi. Mais ce n’était pas mon ami qui a ouvert la porte, mais un autre homme que j’avais aussi rencontré lors des week-ends à Paris. Marc. Il m’a invité à entrer dans l’appart, où se trouvait une femme de même âge (+ ou – 50 ans) qu’il me présente comme sa femme. Ils étaient mariés depuis 10 jours et ils allaient rester trois semaines dans l’appart de mon ami, parti travailler en province, pendant que l’on faisait des travaux dans leur appart. Alors on allait vivre à trois pendant un moment ! Mais pourquoi pas, j’étais là aussi pour faire des rencontres.
Je découvrais au fil des jours ce couple. Ils se connaissaient depuis quelques semaines, un coup de foudre, un mariage, et voilà. Seulement, comme ils ne se connaissaient pas plus que ça, leur relation a basculé entre grand amour et grandes bagarres, le tout animé par des bouteilles de vin et de whisky. Arrive le week-end et ils me proposent, vers 11h, après une soirée bien arrosée, d’aller faire un pique-nique… Nous sommes partis, en voiture, un tour rapide dans Paris pour acheter champagne, bougies, gâteaux, avant de s’installer sur le toit d’un bateau sur les quais, pas loin de la Tour Eiffel. Ayant posé nappes, bougies et gâteaux, le champagne coulait comme la Seine et là, bien sûr, ils se disputent. Mon français ne me permettait pas de tout comprendre, mais j’ai cru comprendre qu’elle disait que s’il répétait sa remarque, elle allait se jeter à l’eau. Il l’a fait et elle s’est jetée à l’eau… Minuit passé, il faisait froid, lui s’est levé, a enlevé sa veste et sa montre et a sauté aussi pour sauver sa femme ! Il faut que je précise ici que je ne sais pas nager… Au bout de 10 minutes de bagarre aquatique, ils étaient épuisés et sur le point de couler. Je suis descendu par une petite échelle au niveau de l’eau, et j’ai réussi à les sortir tous les deux, épuisés et tremblants de froid.
Et c’est comme ça que au bout de quinze jours à Paris, j’avais sauvé deux personnes de la noyade.
Le début d’une longue aventure,

Par Gary.

Articles récents..

CHANTONS ENSEMBLE

L’événement musical de l’ODC en partenariat avec Sequenza 93, en avant-première de la fête de la musique de la Ville des Lilas.

Lire plus »

OLIVIER FAVIER

Dans le numéro de l’OBS du 10 au 16 octobre 2019 un dossier  est dédié à la France solidaire, à ces « Héros du quotidien » qui s’engagent et s’activent pour aider les autres, pour effacer les injustices, pour lutter contre les discriminations …
Olivier Favier, journaliste et membre du Conseil d’administration de l’ODC, est l’un d’eux.

Lire plus »

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco