Aller au contenu

Festival International de Films de la Diaspora Africaine (FIFDA 2023)

La soirée d’inauguration du 13ème festival se tiendra au Cinéma CGR Paris Porte des Lilas le vendredi 8 septembre 2023 à partir de 18H.

L’ODC sera à nouveau partenaire du festival pour le film d’ouverture: 

« Le Woodstock de la musique House” de Rodrick F. Wimberly et Senuwell Smith .

Buffet convivial offert avant la rencontre à partir de 18h
Projection du film à 19h

Discussion avec toute l’équipe du film après la projection, la rencontre sera animée par Loza Seleshie analyste politique et culturelle panafricaine (notamment pour: Africa 24, L’Afrique des idées, Jeune Afrique, The Africa Report et Lo Moments)

Le débat sera filmé par Xavier Barthélémy

L’ensemble des films sont présentés sur le site du FIFDA

Le Woodstock de la musique House” de Rodrick F. Wimberly et Senuwell Smith détaille le triomphe de la musique disco, qui a été accusée par l’Amérique traditionnelle dans les années 1970 d’être trop noire, trop latine et trop gay. Le film explore sa mutation, son développement et sa renaissance sous le nom de House Music par des adolescents afro-américains désœuvrés dans des quartiers sud de Chicago, dans le cadre d’une culture underground de marginaux et des habitués de boîtes de nuit. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ciné-Rencontres, Articles récents..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco