Dans le cadre de notre prochain rendez-vous « voix de la diversité », l’Observatoire de la Diversité Culturelle et la Voix du Griot ont le plaisir de vous convier au concert de la talentueuse Aldona, une chanteuse franco-polonaise, qui viendra interpréter des chansons de son album Sonnet, le 14 novembre à 19h au 116 boulevard Eugène Decros aux Lilas.
Après des études d’art dramatique à Varsovie et au Conservatoire de Paris (CNSAD), Aldona Nowowiejska se tourne résolument vers la musique. Le théâtre lui aura donné une incroyable énergie scénique. Ses chansons sont aux couleurs de la rue, celle de Belleville, son quartier, sa maison, sa tour de Babel. A travers sa voix et ses textes, on découvre sa Pologne natale, mais également un monde aux sonorités métissées.
Chacune de ses chansons est une histoire à part entière; tissée de courtes phrases, de silences, de cris et de chuchotements. On y devine la flamme de l’Afrique, les échos du flamenco, les rythmiques et les énergies orientales, tziganes et indiennes…
Une chose est certaine: au gré de son tourbillon, Aldona nous fait voyager en nous mêmes et nous conduit aux portes de notre bout du monde.
Les paroles de ses chansons s’inspirent également de grands auteurs (de Shakespeare à Galczynski, de Dickinson à Ferenc ou Balioszewski…).
Aldona est accompagnée par Raphaël Dumas à la mandoline et au banjo, par Michel Schick à la clarinette basse, au ukulele et à l’harmonica, et par Stephen Harisson à la contrebasse.
Découvrez un extrait de son album
« Une aventure sonore vraiment spectaculaire : un voyage fantastique, danses tribales imaginaires de peuples primitifs, vol dans un Neverland de rêve…Dans l’ensemble, cet album est extraordinaire. » Melodiva