L‘Observatoire de la diversité culturelle et le cinéma Etoile Lilas ont le plaisir de vous convier à une soirée exceptionnelle autour du cinéaste vietnamien Trần Anh Hùng et de son film A la verticale de l’été le 6 février à 20h qui sera présent pour l’ occasion.
Trần Anh Hùng est un réalisateur français d’origine vietnamienne. Il a réalisé six longs métrages dont L’Odeur de la papaye verte qui reçut la Caméra d’or, à Cannes, en 1993, et Cyclo qui fût primé Lion d’or, à Venise, en 1995.
Synopsis
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la saison dédiée au Vietnam que coordonne le Ministère de la Culture.
L’histoire que raconte ce film est exemplaire. Hanoï, de nos jours. Lien, vingt-trois ans, travaille comme serveuse dans le café qui appartient à sa soeur aînée Suong. Elle partage un appartement avec son grand frère Hai, qui est acteur. A l’occasion de l’anniversaire de la mort de leur mère, Lien, Hai et la soeur cadette Khanh se retrouvent chez Suong pour célébrer cet événement. Tout au long de cette journée, on voit une grande complicité entre les trois soeurs qui semblent tout se dire et se consulter sur tout.
Ne ratez pas cette rencontre unique en France.
Informations pratiques
Entrée: 7.50€ tarif étudiant et -18 ans : 5 euros, cartes d’abonnement acceptées. Préventes en caisse et en ligne sur http://www.etoile-cinemas.com
Etoile cinéma : Place du Maquis du Vercors , 75020 Paris. (Métro Porte des Lilas)