Rencontre Littéraire 14 Janvier 2022 Pascale Dietrich

ODC

ODC

Vendredi 14 Janvier 2022 – 19H au Jardin d’hiver, Centre culturel Jean Cocteau, Ville des Lilas

L’ODC a le plaisir de poursuivre ses rencontres littéraires cette fois nous invitons Pascale Dietrich, écrivaine lilasienne.

La soirée portera essentiellement sur la découverte de son roman « Faut pas rêver » (Liana Levi, 2021).
L’animation des échanges avec l’écrivaine sera assurée par Diane Gabeloteau.

« Rêver d’un crime fait-il du dormeur un suspect ? C’est ce que n’ose imaginer Louise, depuis deux mois réveillée en sursaut au beau milieu de la nuit par Carlos. Son compagnon parle dans son sommeil, en espagnol et avec véhémence. Il semble revivre encore et toujours la même scène, dont il affirme ne pas se souvenir au matin. Sans cet inquiétant désagrément, Louise serait certaine d’avoir enfin rencontré l’homme idéal : Carlos a quitté l’Andalousie pour exercer le métier de sage-femme à Paris. Que cache sa somniloquie ? Pour en avoir le cœur net, Louise dissimule près de son oreiller un enregistreur. Les premiers résultats de la judicieuse analyse des cauchemars, obtenus par son amie Jeanne à partir de la traduction qu’elle effectue, la placent face à une évidence troublante : la nuit, c’est un scénario meurtrier qui est rejoué, à Marbella. Un parfait lieu de vacances. Faut-il y aller ? »

Vendredi 14 Janvier 19h au centre culturel Jean Cocteau aux Lilas autour de son roman « Faut pas rêver ».

La vidéo du débat.

Les photos.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Articles récents..

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco