Rencontre littéraire, 03 Février 2024, Makis Malafékas, Christos Markogiannakis

ODC

ODC

Samedi 03 Février 2024 – 17H
 Espace Louise Michel, Les Lilas.

Soirée polars en partenariat avec la Bibliothèque André-Malraux et la librairie Folies d’encre des Lilas

 

Makis Malafékas, pour “DANS LES REGLES DE L’ART”. Dans les règles de l’art est un polar urbain au rythme effréné, où l’on saute dans des taxis, pousse les portes des bars de nuit, va de performances en happenings toujours plus décalés. Jusqu’au bad trip final

Christos Markogiannakis, pour “OMERO LE FILS CACHE”.  L’auteur signe un texte troublant où se conjuguent la fiction et l’histoire, la rencontre du polar moderne et de la tragédie grecque.

Rencontre, animée par Diane Gabeloteau.

Mikhalis Krokos, écrivain installé à Paris, retourne à Athènes pour le lancement de son nouveau livre. Mais en cet été 2017 caniculaire, son séjour s’annonce comme un cauchemar : la Documenta, l’une des plus grandes expositions internationales d’art contemporain, a envahi la ville. Cerise sur le gâteau, son amie Christina se retrouve impliquée dans le vol d’un tableau, et son vieux camarade Harry, roi de la fête et des mondanités, ne semble pas étranger à l’affaire. Krokos n’aura pas d’autre choix que partir en quête d’une croûte censément sans valeur, entre ruelles surchauffées d’Athènes et villas chics d’Hydra, sans savoir que la situation va bien vite le dépasser. Sous une épaisse couche de peinture, c’est les dessous les plus sombres du monde de l’art qui se dévoilent.
Dans les règles de l’art est un polar urbain au rythme effréné, où l’on saute dans des taxis, pousse les portes des bars de nuit, va de performances en happenings toujours plus décalés. Jusqu’au bad trip final.

Omero est mort deux fois.
Une première fois à sa naissance – un certificat de décès l’atteste –, une seconde fois ses soixante ans passés. Quel est ce mystère ?
Le 30 mars 1960, une femme met au monde un enfant prématuré. Il s’agit de Maria Callas. Le père est Aristote Onassis. Le nouveau-né est déclaré mort dans les heures qui suivent. Et s’il avait survécu ?
Commence ici l’incroyable histoire d’Omero Lengrini, leur fils caché. Sur les traces de ses illustres parents, d’Athènes à Rome, de Paris à New York, Omero va tirer au clair une saga familiale tissée de mensonges, de manipulations et de tromperies.
Une histoire jusqu’ici inconnue.
Un roman à couper le souffle sur la légende du fils caché de ce couple iconique. Christos Markogiannakis signe un texte troublant où se conjuguent la fiction et l’histoire, la rencontre du polar moderne et de la tragédie grecque.

La vidéo du débat.

La vidéo du débat.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents..

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco