Nos voeux 2019

L’ODC vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2019.

L’année 2018 a été riche en événements et rencontres. Je tiens à remercier les intervenants, l’équipe de l’ODC et le fidèle public.
Fulvio Caccia a occupé le poste de Directeur depuis 2007. Ensemble, nous avons pu faire de l’ODC une association reconnue aux Lilas, sur le département et aussi au-delà, en développant un panel d’actions variées qui permet de toucher des publics différents.
Fulvio a apporté aussi par son engagement absolu, son éclectisme intellectuel, son apport conséquent à la réflexion sur la diversité, comme en témoigne son dernier ouvrage.
Il a décidé de prendre sa retraite en septembre dernier mais il s’investit désormais pour l’ODC en tant que conseiller culturel.

En 2019, l’ODC sera toujours attentif aux mouvements de la société française et européenne en particulier, ainsi qu’aux combats à mener pour l’expression de la diversité culturelle, en éclairant le débat public de proximité avec nos rencontres autour du cinéma. Les replis identitaires contemporains sont multiples et se développent partout face aux mutations du monde et à ses déséquilibres sociaux, écologiques, culturels. Il est donc essentiel de persévérer dans notre engagement autour des valeurs humanistes que nous partageons et de valoriser la richesse des dialogues interculturels.

J’en profite aussi pour souligner notre présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, LinkedIn) et nos deux sites internet (Diversité Culturelle et Combats Magazine) et vous invite à nous y rejoindre.
Nous vous donnons rendez-vous pour nos vœux le mercredi 30 janvier à l’occasion de la ciné-conférence sur l’Autriche, qui revisitera la question pour ce pays de la diversité culturelle entre passé et présent, sujet ô combien d’actualité.

Thibaud Willette
Président de l’ODC

Partager cet article?

Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Leave a comment

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco