L’ODC Inaugure le 3e Festival International de Films de la Diaspora Africaine

Dans le cadre de son nouveau programme avec le Cinéma Etoile Lilas, l’ODC inaugure un partenariat avec le Festival International des Films de la Diaspora Africaine en présentant en avant première le film “Derrière les portes fermées” du marocain Mohammed Ahed Bensouda le 6 septembre prochain à 20h . Ce film sera précédé du court métrage “Mon Enfant” de Meriem Amari (Maroc) et suivi d’un débat avec les réalisateurs .dpf_stills_2-lut_37

Synopsis

Samira est une femme belle et élégante. Elle vit en parfaite harmonie avec son mari banquier. Leur vie va être bouleversée par l’arrivée d’un nouveau directeur fraîchement nommé dans l’entreprise qui l’emploie. Le nouveau venu commence à la harceler. Samira tente de l’en dissuader en attirant son attention sur le fait qu’elle est mariée et mère de famille. Mais il insiste pour obtenir d’elle ce qu’il veut quel qu’en soit le prix. Devant le refus catégorique de Samira, le harcèlement se transforme en vengeance. Sa vie devient un enfer. Comment peut-elle sortir de cette situation sans perdre son emploi?

La reconnaissance des droits des femmes est au cœur du nouveau cinéma africain et oriental. L’ODC a déjà présenté les femmes du bus 678 de l’égyptien Moamed Diab. Nous poursuivons cette réflexion par cette nouvelle initiative qui a également pour but de mieux s’inscrire dans cet espace d’interface que constitue la Porte des Lilas et dont le cinéma Etoile- Lilas, notre partenaire, est un acteur important. Parmi nos partenaires, signalons également Terangaweb, un site stratégique dédié à l’Afrique des idées.

Ciné-Rencontres, Articles récents..

Ciné-Rencontre, “Rosie Davis”

L’Observatoire de la diversité culturelle vous invite à la ciné-rencontre le 18 Mai 2019 à 19H au Théatre du Garde Chasse, projection du film « Rosie DAVIS », un film de Paddy Breathnach réalisé en 2018.
Rosie Davis et son mari forment avec leurs quatre jeunes enfants une famille modeste mais heureuse. Le jour où leur propriétaire décide de vendre leur maison, leur vie bascule dans la précarité…

Lire plus »

Ciné-Rencontre, Algérie

L’Observatoire de la diversité culturelle vous invite à la projection du film “Paroles d’Algérie”, Ecrit par Bruno Ulmer et Jean-Pierre Sérini, réalisé par Bruno Ulmer en 2014.

Lire plus »

Ciné-Rencontre, Venezuela

L’Observatoire de la diversité culturelle vous invite à la projection du film « Está todo bien » (Tout va bien), film vénézuélien de Tuki Jencquel.

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco