Ciné-Rencontre, 8 Femmes En Mai 68

Projection du film documentaire 8 femmes en Mai 68 du réalisateur Lilasien Xavier Barthélémy

Projection suivie d’un débat en présence du réalisateur, de Carine Favier et de deux des personnages du film : Monique Piton et Martine Storti.

Carine Favier a été Présidente du Planning familial de 2009 à 2017 et membre du Haut Conseil à l’Égalité de 2013 à 2015.

Monique Piton est une écrivaine féministe engagée, notamment dans la lutte des LIP dans les années 70, et dessinatrice industrielle à Besançon en mai 68.

Martine Storti, était étudiante à la Sorbonne en mai 68. Philosophe, journaliste à Libération, elle a également été conseillère du 1er ministre Laurent Fabius.

En partenariat avec le Théâtre du Garde Chasse

Résumé de la soirée

ciné rencontre autour de “8 femmes en mai 68” de Xavier Barthélémy, 19 mai 2018 – au Théâtre du Garde-Chasse.

La vidéo du débat.

Les photos.

Ciné-Rencontres, Articles récents..

Ciné-Conférence, “Europe de l’Est”

L’Observatoire de la diversité culturelle vous invite à la ciné-conférence le 20 Novembre 2019 à 19H au Centre culturel Jean Cocteau, projection de deux films documentaires, A l’ombre des Carpates, les trésors de la Roumanie (43’) de Detlev Konnerth et Bialowieza : le chant du cygne (14’) de Sébastien Carbonelle

Lire plus »

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco