Aller au contenu

Ciné-Débat, Alamarilove

Film de Carmelo Raneri
Date de sortie : 2019
Genre : Documentaire
Durée: 55 min

Écrit par Carmelo Raneri

Produit par Carmelo Raneri

L’Observatoire de la diversité culturelle, en partenariat avec la ville des Lilas , vous invite au ciné-débat

Mardi  16 Mai 2023 à 19H00

Auditorium du centre culturel Jean Cocteau – Les Lilas

Projection du documentaire « Alamarilove » de Carmelo Raneri.

La rencontre se fera en présence du réalisateur. La soirée sera animée par Diane Gabeloteau et filmée par Xavier Barthélémy.

A l’issue de la rencontre nous nous retrouverons autour du verre de l’amitié.

Alamar est un quartier suburbain situé à l’est de La Havane (Cuba) ; dans le quartier, certains artistes racontent la réalité dans laquelle ils sont immergés. Un contexte communautaire où se mêlent des poèmes, des graffitis et du hip-hop avec un dialogue ouvert de paix et d’amitié, où les protagonistes partagent des idées et des rêves, avec un grand sens d’appartenance au lieu d’origine et, en même temps, chacun avec une expérience individuelle. Alors qu’aux États-Unis, le Président Obama se rend à Cuba pour la première fois depuis la révolution cubaine et les Rolling Stones chantent « Satisfaction » lors d’un concert historique à la Havane.

La vidéo du débat.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ciné-Rencontres, Articles récents..

© Coline Playoust

Ciné-Débat, Jordanie

Mardi 4 Novembre 2025 de 19h à 21h30 à Auditorium du Centre Jean Cocteau, Les Lilas
Projection du film documentaire ” Jordanie: le royaume aux pieds d’argile “ ensemble de courts métrages réalisés par des étudiants de l’école de journalisme de Strasbourg

Lire plus »
Zuzana-Kirchnerova-Caravan-2025-Poster-UCR

Ciné-Rencontre, Caravan

L’ODC en partenariat avec Czech-In-Film-Festival vous invite à la projection du film « Caravan ».
11ᵉ édition du Festival Czech-In Du 16 au 19 octobre 2025
Le Festival Czech-In, unique vitrine en France du cinéma tchèque et slovaque, revient pour sa 11ᵉ édition du 16 au 19 octobre 2025, au Cinéma Saint-André des Arts et à la Filmothèque du Quartier Latin.

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco