Ciné-Conférence HIP HOP PUNJABI

Film de Martina A Catella et Michel Follin
Date de sortie : 1993
Genre : Documentaire
Durée: 56′

Producteur Paquita Romson
Production

L’Observatoire de la Diversité Culturelle en partenariat avec le Centre Culturel Jean Cocteau de la Ville des  Lilas vous invitent à une ciné conférence.

Londres et le Pakistan : la musique de l’après-colonisation.

Mercredi 30 mars à 19h

Auditorium Centre Culturel Jean Cocteau – Les Lilas

Projection du film 

HIP HOP PUNJABI

un film documentaire réalisé par Martina A Catella et Michel Follin

Avant la projection : concert de Ilyas Raphaël Khan (tablas, beatboxing) et Parveen Sabrina Khan (chant), artistes franco-indiens héritiers de la tradition musicale du Rajasthan.

Projection suivie d’un débat animé par Françoise Degeorges, animatrice et productrice à Radio France avec Martina A Catella, ethnomusicologue, auteure et coréalisatrice du film et les musiciens Ilyas Raphaël Khan et Parveen Sabrina Khan

A la fin de la séance nous nous retrouverons autour d’un pot amical.

A travers le parcours d’un jeune producteur de musique anglo-pakistanaise originaire du Punjab, le film interroge les nouvelles fonctions de la musique dans les contextes urbains de l’après colonisation ou de l’émigration. On assiste aux états d’âme de cette nouvelle génération de jeunes musiciens ethno-techno qui tentent de composer les valeurs du pays qui les a vus naître et celles de leur pays d’origine, transmises partiellement par leurs parents. Ainsi le protagoniste tente à travers son art de concilier tradition et modernité, tout en conservant la nature spirituelle de ses réalisations face aux réticences de l’islam orthodoxe sur la musique.

Retour sur cette formidable soirée sur l’Inde musicale entre tradition et modernité.

Au programme, c’était musique, cinéma, échanges et convivialité !

La vidéo du débat.

Quelques photos.

Facebook
Twitter

Ciné-Rencontres, Articles récents..

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

wait a minute...

have you read these details yet?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna exercitation ullamco